Mon interview dans La Libre

Pour ceux qui ne l’avait pas vue, voici mon interview parue dans la Libre Belgique du mardi 28 juin à propos des « violences » en périphérie. J’y parle de la probabilité d’une guerre civile en Belgique, du nationalisme francophone et de la presse communautaire, ainsi que d’une étude qui devrait sortir bientôt (j’espère) et faire pas mal de bruit.

Pour l’anecdote, le journaliste (très bon par ailleurs) m’a dit qu’il cherchait pour l’autre interview « en vis-à-vis » quelqu’un qui aurait un avis différent du mien quant à la possibilité de guerre civile en Belgique. Je lui ai assuré qu’il ne trouverai personne de sérieux pour ça…

llb_20110628_pe3fla_LIBRE_032-1

Seul regret : il a du enlever, faute de place, le moment où je précisais que, de ma vie, je n’avais entendu parler de quelqu’un blessé par le jet d’un oeuf.

A propos vlaborderie

Politologue français vivant en Belgique
Cet article, publié dans Interviews, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

