Séparatismes européens : mes conférences ce mardi

Mardi 11 février, je donnerai deux conférences consacrées aux nationalismes en Europe.

La première est organisée par l’IFRI et consistera à présenter le numéro spécial de la revue Politique Etrangère consacré aux possibles séparations d’États en Europe. Selon la formule consacrée, j’aurai l’honneur, le plaisir, et l’avantage d’introduire la discussion à laquelle participeront mon collègue Christian de Visscher ainsi que les euro-députés Alyn Smith (Scottish National Party) et Ramon Tremosa i Balcells (Convergencia i Unio, Catalogne). La conférence débutera à 13h et vous trouverez tous les détails utiles ici. L’inscription est gratuite mais obligatoire.

Je devrai malheureusement partir en cours de conférence car j’en donnerai une autre sur le même thème à l’Université des Ainés à Louvain-la-Neuve. Celle-ci débutera à 14h30 et s’adressera à un public moins spécialisé sur ces questions, avec une attention particulière portée sur la Belgique. Vous trouverez tous les renseignements utiles ici. L’entrée est payante et je vous conseille d’arriver tôt si vous voulez être sûr d’avoir une place.

Mise à jour : on m’informe que la conférence organisée par l’IFRI affiche complet. Celle de l’Université des Ainés est en revanche toujours accessible. Elle est gratuite pour les étudiants.

Publicités

A propos vlaborderie

Politologue français vivant en Belgique
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s